Aux environs du Chazal en Corrèze

La Corrèze offre un tourisme -vert moins connu que celui de la Dordogne, sa proche voisine, mais possède des paysages sauvages et verdoyants très peu urbanisés tout aussi remarquables. Oui, une nature respirable et paisible, ça existe encore !

La Corrèze se découvre à pied, à vélo, en quad, à cheval, en 4×4, en gyropode, en montgolfière, en petit coucou…

Les marchés de producteurs animés en soirées d’été sont l’occasion de cuire sur place vos produits achetés, bonne ambiance garantie !

Curiosités à proximité : les Pans de TRAVASSAC (ardoisières), le village d’AYEN,  l’Abbaye d’AUBAZINE et son canal des moines, vestige unique en Europe, le Gouffre de LA FAGE,

Sports nautiques : La rivière de la Corrèze est à 3 km, et offre son aire de Bonnel avec berge adaptée aux canoe-kayak et au pique-nique sur la rive ombragée.

Lac du Coiroux à 17 km avec plage de sable, aires de jeux et accrobranche. Nombreux autres LACS entre 20 et 35 km.

A Brive et alentours : le marché de Brive, les Jardins de Colette, le site historique et les grottes de Saint Antoine de Padoue, le Château et les écuries de Pompadour, la gastronomie du Sud-Ouest…

A Tulle et alentours : le musée des armes, le pôle accordéons, le musée de Jacques Chirac à Sarrans, le barrage EDF du Chastang …

 

En Vallée de la Dordogne : des lieux historiques pour les amoureux des vieilles pierres,  Beaulieu-sur-Corrèze, les quais des anciennes gabares à Argentat, les fermes du Moyen-Age…

 

Festivals : pop musique Brive-Festival jeudi 23 au dim 26 juillet 2020, Festival de la Vézère, Sons et lumières : « Si Gimel m’était conté », « Les Médiévales » des Tours de Merle

 

 

Visites guidées et nocturnes, théatres d’ombres : Pays Vézère-Ardoise, Villes & Pays d’Art et d’Histoire

Dans le LOT voisin : Rocamadour et le Gouffre de Padirac.

 

Contact

Nous allons vous répondre dans les meilleurs délais. Merci pour la compréhension.